Quel logiciel de comptable pour Auto-entrepreneur ?

Vous êtes auto-entrepreneur ? Oubliez les tableurs Excel. Il vous faut investir dans un logiciel qui vous aidera à gérer convenablement votre comptabilité d’entreprise. Mais, lequel choisir ?

Comptabil

Il s’agit d’un logiciel comptable qui vous guide dans la gestion de votre comptabilité. Intelligent et intuitif, Comptabil est disponible sur web et mobile. Il peut être utilisé dans la gestion comptable de n’importe quel secteur.

De plus, vous n’avez pas besoin de posséder des connaissances techniques ou comptables pour l’utiliser. Il a déjà été adopté par plus de 3000 micro-entreprises. Vous souhaitez gagner en performance, optez pour cette intelligence artificielle.

Freebe

Freebe est un logiciel qui vous aide à non seulement gérer la compatibilité de votre entreprise, mais de plus il prend en charge toute la partie administrative de votre activité. Comme vous le constatez, ce logiciel pragmatique vous facilite le travail en vous déchargeant de certaines tâches telles l’édition automatique du registre des dépenses et recettes, le suivi des paiements, etc. Cela vous permet ainsi de vous concentrer sur le développement de votre activité.

Mon AE

Ce logiciel comptable est spécialement destiné aux auto-entrepreneurs. Il permet non seulement de gérer votre comptabilité, mais aussi de se synchroniser avec votre compte bancaire. Ainsi, vous accédez facilement aux détails de vos opérations. Il s’agit d’un outil performant que tout auto-entrepreneur devrait posséder.

Lire en complément: Pourquoi prendre une carte son externe pour home studio ?

Quelles sont les obligations d’un Auto-entrepreneur ?

Le régime de l’Auto-entrepreneur est un régime simplifié permettant de bénéficier d’un statut social et fiscal particulier. Il s’adresse en effet aux personnes exerçant une activité indépendante sous forme d’une entreprise individuelle, dont le chiffre d’affaires est limité et qui bénéficient de la franchise de TVA.