A quoi sert les pop it ?

Colorés et très distrayants, les pop it constituent la nouvelle attraction des enfants dans les cours de récréation. Ces petits jouets rappellent par ailleurs les papiers bulle si amusants à presser. Toutefois, à quoi servent réellement les pop it ? Découvrez.

Un accessoire de puériculture

Ensemble de bulles disposées sur un plateau en silicone, le pop it connaît un immense succès auprès des enfants.

jeu pop-it

De formes diverses, ce gadget offre de multiples possibilités de jeu. La version la plus courante consiste à ce que chaque joueur presse les bulles à tour de rôle. Le perdant sera la personne ayant éclaté le pop it en dernier. Par ailleurs, de nombreuses règles sont définies suivant l’imagination des joueurs.

Un excellent antistress

Outre son rôle ludique, le pop it est également employé comme antistress. En effet, le petit claquement issu de la pression sur les bulles procure à l’individu un plaisir assez satisfaisant. Aussi, la sensation de toucher et la texture des poussoirs procure un effet relaxant. Par ailleurs, les multiples couleurs vives, arc-en-ciel et fluo favorisent la production de sérotonine.

De ce fait, le pop it est sans conteste l’outil idéal pour vous remettre de bonne humeur. Notez que ces différents atouts sont également très appréciés des psychomotriciens et des orthophonistes. Ces spécialistes s’en servent notamment pour stimuler la motricité fine des enfants.