Peinture porte intérieure : mat ou satin ?

La peinture mate et celle satinée sont toutes deux types de peintures idéales pour les portes intérieures. Néanmoins, les avantages et inconvénients que présente chacune d’elles varient d’une teinture à une autre. Les préférences d’un individu X peuvent être le dégoût d’un individu Y. Pour cela, découvrez vous-même les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles pour savoir laquelle est plus appréciée pour vos besoins.

Peinture mate pour porte intérieure

La peinture mate est sans aucun doute le type de peint qu’il faut pour les portes intérieures. Elle leur donne une finition veloutée et luxueuse. Elle est adaptée à toutes les portes intérieures notamment celles qui sont en bois. Elle permet de masquer efficacement toutes les imperfections d’une surface peinte. Elle est également facile à retoucher en cas d’éventuelles erreurs.

Bien qu’elle présente plusieurs avantages sur les portes intérieures, la peinture mate dispose également de quelques failles. Au nombre de ces derniers, il y a entre autres sa non-durabilité, les difficultés liées au nettoyage et la texture douce qui attire et retient plus de tâches.

Peinture satinée pour porte intérieure

La peinture satinée est appréciée pour sa brillance et la lumière qu’elle apporte aux portes intérieures. Une fois sec, ce fini lisse et soyeux garde son lustre perlé. Elle est adaptée sur toutes les portes, et ce, quels que soient le matériel de fabrication, le modèle et le design. Elle est facile à entretenir, très résistante et surtout dotée d’une légère brillance.

La peinture satinée possède également des limites telles que la difficulté liée aux retouches et elle nécessite plus de préparation pour la peinture.