Comment installer un store banne motorisé ?

Le store banne motorisé présente l’intérêt d’avoir un fonctionnement automatique et d’offrir une couverture optimale. Comment s’y prendre pour l’installer de façon adéquate sur un espace extérieur ?

Les préparatifs pour une installation de store banne motorisé

Les préparatifs vous assurent de rassembler les matériels nécessaires et de procéder à une installation rapide de votre store d’extérieur motorisé. Les outils utilisés sont faciles à trouver dans un magasin de matériels de bricolage. Une perceuse vous servira à trouer le mur pour la fixation de l’équipement. Prévoyez une bâche pour couvrir le sol. Ceci facilitera le nettoyage à l’issue des travaux. Des escabeaux vous seront utiles pour vous hisser à la bonne hauteur lors de l’installation.

N’oubliez pas de faire un marquage afin d’identifier les parties à percer de trous. Un niveau à bulle ou un pointeur laser servira à ajuster l’angle de positionnement du store.

Outre les outils, une main-d’œuvre suffisante sera requise. Il n’est pas recommandé d’installer un store banne tout seul par mesure de sécurité. Il présente un certain poids. D’où l’utilité d’avoir une paire de bras supplémentaires pour vous assister durant le travail de pose.

L’installation proprement dite du store banne motorisé

En utilisant les points marqués durant l’étape des préparatifs, procédez au perçage des trous. Une fois cette tâche achevée, présentez le support du store sur le mur. Normalement, le store possède déjà un angle de 11° préajusté par votre fournisseur. Il est possible de le modifier en fonction de la configuration des lieux.

Toutefois, il convient de garder celle-ci dans la mesure du possible car il s’agit d’un réglage standard. Fixez le support sur l’emplacement réservé avec l’aide de la personne qui vous assiste.

Veillez à suivre les instructions consignées dans le manuel fourni. Un scellage sera nécessaire par la suite. Utilisez du ciment ou de la résine époxy pour bien le mettre en place. Quelques heures seront nécessaires pour une fixation solide dans la paroi. Il ne vous reste plus qu’à brancher l’alimentation du moteur lorsque vient le moment de mettre le store en marche.