Comment éloigner les papillons des géraniums ?

Les papillons sont des insectes nuisibles pour la santé des géraniums. Voici quelques astuces pour éloigner vos plantes de ces ravageurs !

Veillez sur la santé de la plante

Pour empêcher toute attaque de vos plantes de géraniums par les papillons, veillez constamment à leur entretien. Celui-ci doit débuter dès l’achat du végétal.

geranium

Vous devez effectuer un contrôle quotidien afin de vous assurer que la plante est en bonne santé. Les papillons sont en effet attirés par les feuilles érodées des géraniums. Vous devez donc les éliminer dès qu’elles apparaissent.

Faites l’installation d’un « hôtel à insectes »

L’installation des hôtels à insectes constitue également un moyen efficace pour éloigner les papillons des géraniums. Ce dispositif contient des chrysopes. Il s’agit d’insectes qui se nourrissent de larves et de pontes de papillons.

Les hôtels à insectes empêchent donc la reproduction et la prolifération des parasites qui s’attaquent aux géraniums. Vous pouvez également employer des Trichogrammes à cette même fin.

Utilisez des batteries d’agriculture biologique

Vous pouvez aussi faire usage des batteries d’agriculture biologique pour repousser les papillons qui attaquent vos géraniums. C’est notamment le cas du Bacillus Thuringiensis plus connu sous le nom de BT.

Pour réaliser la protection de vos plantes de géraniums, vous devez les asperger de ce produit par pulvérisation. Les papillons qui s’approchent sont infectés et meurent.

Faites usage de la tanaisie

La tanaisie est une plante bien connue pour ses propriétés de décoratif de potager. Ce végétal a également d’excellentes qualités d’insectifuges. Vous pouvez donc l’utiliser sous forme de décoction pour éloigner les papillons de vos géraniums. Une fois la recette apprêtée, aspergez-en le pied des plantes à protéger.