Capacité d’emprunt Boursorama : comment faire la simulation ?

Simuler votre capacité d’emprunt Boursorama vous permet de connaître le montant qu’il vous est possible d’emprunter auprès de la banque. Voici tout ce qu’il faut savoir pour faire cette simulation en ligne.

Avoir accès au simulateur en ligne

Pour évaluer et savoir combien vous êtes en mesure d’emprunter à Boursorama Banque, il faut dans un premier temps avoir accès au simulateur en ligne. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme web boursorama.com où l’outil est proposé. Le simulateur Capacité d’emprunt se situe dans les menus : Patrimoine > Immobilier > Outils et simulateurs > Capacité d’emprunt. Là, un formulaire à remplir vous sera alors proposé. L’accès au simulateur Capacité d’emprunt Boursorama se fait gratuitement sans la moindre inscription et sans engagement.

Renseigner les différentes informations

Pour la simulation proprement dite de vote capacité d’emprunt Boursorama, il faudra remplir un certain nombre de champs déterminants. Vous devrez notamment renseigner :

  • la taille de votre ménage ;
  • vos informations personnelles (âge, catégorie socioprofessionnelle, etc.) ;
  • vos revenus mensuels nets ;
  • vos charges mensuelles (dont mensualités) ;
  • votre apport personnel, entre autres.

Il faudra également préciser la durée de votre emprunt. Une fois que vous finissez de remplir intégralement les champs d’infos de l’outil de simulation, il faudra valider et lancer le calcul. Les détails de votre capacité d’emprunt Boursorama vous seront immédiatement fournis.

Quelles sont les avantages d’une banque en ligne ?

La possibilité d’utiliser les services en ligne sans avoir à se déplacer (par exemple pour effectuer un virement, consulter son Relevé de comptes ou effectuer un paiement par carte bancaire).
L’absence de frais bancaires et de frais d’ouverture, de tenue de compte, de découvert.
La disponibilité du service clientèle et d’un service en ligne de gestion et d’information sur vos comptes 24h/24 et 7j/7. Également la rapidité de la réponse, grâce à l’absence de délai de traitement des opérations.
La possibilité de faire une simulation de crédit en ligne et d’obtenir un devis en seulement quelques clics.

La possibilité d’effectuer une demande de carte bancaire en ligne, en quelques clics.

A quel type d’offre souscrire pour obtenir un crédit mobilier ?

Dans cet article, nous vous avons présenté un simulateur en ligne, proposé par des néobanques comme Boursorama, qui permet de calculer la capacité d’emprunt. Ce résultat vous donnera une première idée du montant du budget que vous pouvez espérer investir dans un projet.

Les organismes bancaires mettent à votre disposition un certain nombre de solutions pour emprunter de l’argent, comme les crédits immobiliers ou ceux à la consommation. Quoi qu’il en soit, il est important de demander conseil auprès de son commercial banquier, ou de se renseigner en consultant des sites en lignes spécialisés dans ce domaine. En effet, si vous souhaitez faire un crédit pour acheter des meubles, toutes les options ne se valent pas.

Le prêt personnel, le crédit renouvelable, le crédit à la consommation, le prêt travaux, ou encore le prêt immobilier vous permettent de financer l’achat de meubles. Cependant, vous devrez respecter certaines conditions, comme des plafonds à ne pas dépasser par exemple. D’ailleurs, vous ne pourrez inclure que l’ameublement faisant partie des murs pour bénéficier du crédit immobilier et de son taux d’intérêt très avantageux.