Découvert autorisé au Crédit Agricole : quelle limite ?

Le crédit agricole est un établissement bancaire, qui est autorisé à accorder des découvert à ses clients.

Autorisation de découvert au Crédit Agricole

La limite de ce découvert dépend de la banque auprès de laquelle vous avez souscrit le crédit. En effet, certaines banques sont plus souples que d’autres. Vous pouvez donc avoir une autorisation de découvert dans la banque A, mais pas chez la banque B.
Si vous avez un compte dans la banque B, vous pouvez bénéficier d’un découvert autorisé de 100 euros par mois. Si vous êtes client du Crédit Agricole, vous bénéficiez donc du découvert autorisé de 300 euros par mois.
Pour connaître la limite de découvert autorisé, il vous suffit de consulter votre relevé mensuel. Vous pouvez le demander auprès du service clientèle de votre banque ou directement sur Internet.
Pour connaître votre plafond de découvert autorisé par mois, vous devez faire une simulation sur le site de votre banque.

Comment obtenir un crédit immobilier en étant interdit bancaire ?

Si vous êtes interdit bancaire, vous pouvez obtenir un prêt immobilier. En effet, la banque ne peut pas refuser votre demande de crédit.
Mais il est nécessaire de respecter les règles du contrat.

La banque ne vous accordera pas le crédit si :

Vous avez déjà eu un incident bancaire, c’est-à-dire que vous avez déjà fait l’objet d’un fichage à la Banque de France ou que vous avez un dossier de surendettement en cours.
Vous ne pouvez pas justifier vos revenus par un contrat de travail. En effet, la banque peut refuser le prêt immobilier si vous n’avez pas de CDI. Vous devez donc fournir une preuve de vos revenus et un contrat de travail.
La banque peut également refuser le prêt si vous êtes inscrit sur une « liste noire » de personnes à risques, c’est-à-dire que la banque peut refuser votre demande si vous avez des antécédents avec une autre banque (fraude, crédit à la consommation…).