Comment pêcher en float tube ?

La pêche à bord d’un float tube est un moyen divertissant et économique pour les pêcheurs de sillonner plusieurs types de biotopes poissonneux. Avec cette petite embarcation gonflable, vous pouvez sereinement approcher vos cibles sans les alerter. Voici quelques conseils utiles pour pêcher efficacement en float tube.

Adopter la bonne technique de pêche à bord de votre float Tube

La méthode de pêche à adopter dépendra du type de poisson que vous souhaitez pêcher. En effet, ces animaux aquatiques sont très agressifs lorsqu’ils se savent en danger. Vous devez donc savoir adapter vos leurres en tenant compte de la couche d’eau où se trouvent vos proies. C’est pour cela qu’il est conseillé d’avoir sur vous plusieurs types d’appât.

Se montrer très discret à bord de son float tube

À l’aide de vos palmes, déplacez-vous lentement et silencieusement sans effrayer les poissons. En vous avançant discrètement, vous serez plus à même de vous mettre à distance raisonnable de vos proies sans attirer leur attention.

Explorer les zones favorables à la pêche

Afin d’augmenter vos chances de faire de belles prises, il est conseillé d’explorer les endroits marqués par des obstacles. Il s’agit par exemple des enrochements, des bois morts ou des zones de végétation. Beaucoup de poissons se réfugient très souvent dans ces zones. C’est pour cela que de nombreux pêcheurs avertis privilégient ces dernières.

Et côté matériel ?

Les cannes à pêche sont généralement vendues sous forme de fibres de verre et peuvent se présenter sous différentes formes et tailles. Ce matériau est léger et résistant à l’eau. Il permet une meilleure prise en main et facilite la manipulation des cannes à pêche.
Les cannes à pêche sont généralement vendues avec un moulinet. Il s’agit de l’élément qui permet de lancer la ligne et de la ramener. Le moulinet permet aussi de changer la canne à pêche en cas de besoin (changement de mouche, changement d’hameçon…).

Le matériel nécessaire pour débuter à la pêche est généralement fourni par le magasin où l’on a acheté la canne.