Les banques ne disent jamais le temps réel qu’il vous faut pour ouvrir un compte. Voici quelques détails qui devraient vous aider à le savoir !
La banque en ligne
En général, vous devriez attendre entre une semaine et 15 jours pour créer votre compte en banque. Ceci, que ce soit dans une société de banque traditionnelle ou dans une banque en ligne.
Par contre, vous avez la possibilité, dans la plupart des banques, d’utiliser leur service Internet avant la création définitive de votre compte. Aussi, certaines conditions doivent être prises en compte avant la finalisation d’un compte comme par exemple un dépôt initial d’environ 10 euros.
Néanmoins, force est de constater que certaines banques en ligne prennent moins de temps à finaliser votre compte grâce à un système de ’’ selfie vidéo’’. Tout se passe sur leur application mobile, de la transmission des informations nécessaires jusqu’à la signature du contrat.
La banque traditionnelle
En ce qui concerne les banques traditionnelles, elles sont sans nul doute celles qui prennent plus de temps. Elles demanderont une ouverture de compte en agence, sur rendez-vous, avec un conseiller.
Par conséquent, et vu que vous n’êtes pas le seul client à rechercher un rendez-vous avec le conseiller, dénicher la personne qui conviendrait à chacun pourrait s’avérer être difficile.
Lire en complément: Maif assurance loyers impayés : quels avantages ?
Quel avantage à changer de banque ?
Les avantages à changer de banque sont multiples. Tout d’abord, les banques sont de plus en plus concurrentielles, ce qui se traduit par des offres de plus en plus avantageuses pour les consommateurs. En effet, les banques proposent des tarifs de plus en plus attractifs pour leurs services, notamment pour les frais bancaires. De plus, les banques offrent de plus en plus de services en ligne, ce qui permet aux consommateurs de gagner du temps et de l’argent.
En outre, les banques proposent des offres spéciales pour les nouveaux clients, ce qui permet aux consommateurs de bénéficier de remises intéressantes. Enfin, il est important de souligner que les banques sont de plus en plus soucieuses de la satisfaction de leurs clients, ce qui se traduit par une amélioration continue de la qualité de leurs services.