Qu’est ce qu’une porte blindée à empreinte digitale ?

Coulissantes, en verres ou en aluminium, les portes blindées à empreinte font fureur sur le marché. Avec une technologie ultra-sécurisée, elle dispose de nombreux avantages étonnants. Voici justement des informations utiles sur le sujet.

À quoi reconnaître une porte blindée à empreinte digitale ?

La porte blindée à empreinte digitale dispose d’un mécanisme d’ouverture spéciale. En effet, elle est équipée d’un assemblage d’ancrage latéral et horizontal, surplombé d’un cadran numérique à ouverture digitale.

Souvent fabriqué en bois avec une pose d’acier à l’intérieur, ce type de porte dispose d’un châssis performant et d’une serrure fiable. L’assemblage est cohérent et stable.

La porte possède un système de lecture digitale d’empreinte. Dès qu'elle est installée, le technicien en charge s'assurera de faire les réglages en se servant des empreintes de l’utilisateur. Grâce à cette caractéristique, la porte s’ouvre uniquement en présence des empreintes préenregistrées.

Quelles sont les particularités de la porte blindée à empreinte ?

Dotée d’une grande utilité ainsi que d’une panoplie d’avantages, la porte blindée à empreinte digitale protège efficacement une maison. Contrairement aux portes classiques, elle s’ouvre uniquement grâce aux empreintes du propriétaire. En plus, il est quasi impossible qu'une personne extérieure arrive à défoncer cet équipement. Son système d’ouverture lui permet donc de freiner les tentations de vols et d’intrusion des cambrioleurs.

Hormis son niveau de sécurité considérable, elle résiste au feu (incendie) et permet une isolation thermique et acoustique. Aussi, elle apporte une plus grande isolation phonique à la maison. La porte blindée est solide et plus durable que les portes à serrure ordinaire. Elle est disponible sous plusieurs modèles et en plusieurs couleurs.

Qu’est-ce qu’une porte biométrique ?

Les systèmes de porte biométriques sont des systèmes de sécurité sophistiqués qui utilisent la biométrie au lieu de clés, de cartes RFID ou de codes d’accès et de codes PIN. Non seulement ils sont capables d’authentifier, mais ils sont également capables d’ajuster les niveaux d’authentification en fonction de la facilité d’accès que vous souhaitez ou dont vous avez besoin.

Les serrures de porte à empreinte digitale fonctionnent-elles ?

Non seulement les systèmes de verrouillage de porte par empreinte digitale sont fiables et non intrusifs, mais il n’y a également aucun risque de laisser ses doigts à la maison ou au bureau. De plus, le fait que les empreintes digitales soient presque toujours uniques, rend le système de verrouillage de porte par empreinte digitale parfait en matière de sécurité.