Les revêtements en daim peuvent avec le temps devenir sales. Vous devez donc les nettoyer au quotidien pour qu’ils ne perdent pas leurs aspects d’origine. Ainsi, voici ci-dessous comment nettoyer le daim.
Nettoyer le daim avec du vinaigre blanc
Si vous avez une veste, une chaussure ou un canapé en daim, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour le nettoyer. Ce produit s’utilise spécifiquement dans l’élimination des traces de tache.
Cela dit, pour utiliser le vinaigre afin de rendre propre le daim, vous devez d’abord le mélanger avec une quantité suffisante d’eau tiède. Plongez ensuite une brosse dans le mélange obtenu et frottez le daim. Avec une éponge sèche, procédez au lavage de ce dernier avant de le sécher avec un tissu propre et souple.
Utiliser la terre de Sommières pour rendre propre le daim
La terre de Sommières peut être aussi utilisée dans le nettoyage du daim. Avec cette dernière, vous pouvez retirer toutes les taches présentes sur votre daim, même les plus tenaces. Cette astuce consiste à saupoudrer les parties tachées du daim avec la terre de Sommières.
Utilisez ensuite une brosse ou vos doigts pour que la poudre pénètre le daim. Laissez la terre de Sommières faire effet pendant une heure et retirez-la avec une brosse.
Faire usage l’ammoniaque pour nettoyer le daim
Si les salissures présentes sur votre daim sont déjà anciennes et tenaces, le mieux est d’utiliser l’ammoniaque pour vite les retirer. À cet effet, additionnez quelques gouttes de ce produit dans l’eau. Avec un tissu imbibé du mélange obtenu, tamponnez les marques de taches se trouvant sur le daim.
Rincez-le enfin avec un autre tissu humidifié et séchez-le. À la place de l’ammoniaque, vous pouvez également utiliser du white-spirit.