Les abris de jardin en bois ont gagné en popularité ces dernières années. Cela s’explique par le fait qu’ils sont plus faciles à poser et qu’ils confèrent aux logements une allure esthétique. Pour éviter la condensation dans ce type d’abri, voici quelques conseils et méthodes à mettre en application.
Aérez l’abri de jardin
Pour limiter la condensation dans un abri de jardin en bois, la première méthode à employer consistera à aérer régulièrement l’espace. Sachez que cet état de choses est généralement dû au fait que l’intérieur de l’abri est plus chaud que l’extérieur. En optant pour une meilleure aération, vous pourrez éviter et limiter la condensation de l’humidité dans l’espace.
Il faudra concrètement garder la porte et les fenêtres de l’abri ouvertes durant 15 à 20 minutes au moins une fois tous les 5 jours. De plus, vous devrez effectuer cette opération aussi bien en été qu’en hiver.
Optez pour des installations supplémentaires
Une autre option à envisager pour limiter la condensation dans un abri de jardin en bois consistera à effectuer des installations supplémentaires. Le but ici est de favoriser avant tout une meilleure aération, mais aussi une parfaite isolation. Installez des gouttières afin de limiter les éventuelles infiltrations d’eau durant la saison pluvieuse.
Aussi, pensez à poser des grilles d’aération pour favoriser une ventilation permanente de votre espace. Vous pourrez aussi installer dans les coins de votre abri de jardin en bois, des absorbeurs d’humidité. S’ils sont correctement mis en place dans les coins de la pièce, ces accessoires permettront de lutter contre la condensation. Enfin, pour la partie extérieure du jardin, veillez à conserver une peinture et un vernis en bon état.