Comment bien polir une voiture ?

Avec le temps, la peinture ou le vernis de la carrosserie de votre voiture a perdu son éclat. Pour lui redonner vie, vous avez décidé de la polir, mais malheureusement, vous ne savez pas comment faire. Voici quelques étapes à suivre pour réussir cette tâche.

Préparer la voiture

Pour bien polir votre voiture, il faut dans un premier temps la préparer. Au cours de cette étape, vous devez nettoyer votre auto et procéder à sa décontamination. Lors du nettoyage, il est nécessaire que vous soyez minutieux afin de ne pas laisser des rayures sur la carrosserie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé d’éviter les stations de lavage et d’opter pour un nettoyage à la main.

Après avoir lavé votre véhicule, vous devez le décontaminer. Cette étape consiste à retirer en profondeur les impuretés et l’oxydation. Elle vous permettra de débarrasser la carrosserie des résidus de goudrons, de films routiers et les déchets que vous n’avez pas pu enlever lors du nettoyage.

Le polissage de la carrosserie

C’est à ce niveau que vous pourrez faire disparaître les éraflures, les traces et tous les types d’imperfections se trouvant sur votre carrosserie. Le but de cette étape est de réduire l’épaisseur de la couche du vernis ou de la peinture pour corriger les défauts. Bien réalisé, le polissage rend le vernis neuf, débarrassé de tous défauts et rayures. Par ailleurs, vous devez être vigilant pour éviter de traverser ou brûler la peinture au cours du polissage.

Pour finir, vous devez ensuite lustrer la carrosserie et poser la cire. Il faut noter que ces deux étapes ne sont pas obligatoires. Elles permettent cependant d’avoir un excellent résultat.