Pour booster le design de votre intérieur, la verrière se présente comme une solution de choix. Plus qu’un simple accessoire de déco, cette cloison extractible recèle de nombreux atouts. Combien coûte une verrière sur mesure chez Leroy Merlin ? Éléments de réponse !
Quel budget pour une verrière sur mesure Leroy Merlin ?
Le prix d’une verrière sur mesure dépend d’un certain nombre de paramètres. Il s’agit notamment :
- du type de vitrage ;
- des matériaux de l’huisserie ;
- de la structure (forme, taille, nombre de traverses et de montants) ;
- et du style de la verrière.
Comme vous pouvez le voir, le budget à prévoir pour votre cloison vitrée ne peut être déterminé sans connaissance des détails de votre projet. Chez Leroy Merlin, une verrière sur mesure coûte en moyenne 380 euros par m². Ce montant n’intègre pas les frais de pose qui dépendent principalement du style de la cloison et de la surface à vitrer. Lorsque l’on prend en compte l’installation, ce prix oscille entre 300 euros et 1 000 euros au m².
Les différents types de verrières
Verrière sur mesure
La verrière sur mesure est un produit qui permet de cloisonner les espaces sans perdre de place. Elle peut être posée dans une pièce existante ou bien construite en même temps que la pièce à cloisonner.
Quid des modèles en kit ?
Chez Leroy Merlin, il est possible d’acquérir des verrières en kit. L’avantage de celles-ci, c’est qu’elles sont plus accessibles au niveau du budget. Dans sa collection, l’enseigne propose des cloisons vitrées de largeurs différentes (5 au total) et comptant 2 à 6 vitrages. Le prix pour ces verrières varie entre 260 euros et 700 euros.
La verrière en kit est facile à monter et ne nécessite pas de travaux supplémentaires. Elle peut être posée dans n’importe quelle pièce. Il est possible de l’installer soi-même en suivant les instructions de montage. La verrière sur mesure est la solution idéale pour cloisonner efficacement un espace.
Lire en complément: Comment obtenir la carte Leroy Merlin ?
A quoi penser avant l’installation d’une verrière ?
La pose d’une verrière nécessite une étude préalable de l’espace à cloisonner et la mise en œuvre de techniques spécifiques. En effet, il est important de prendre en compte les contraintes du chantier pour la pose d’une verrière :
- La hauteur sous plafond doit être suffisante pour pouvoir poser la structure sans encombrement. Il faut compter une hauteur minimale de 2,30 m.
- La verrière doit pouvoir supporter le poids d’un adulte.
- Le verre ne doit pas être rayé ou fissuré.
- La verrière doit pouvoir s’ouvrir et se fermer facilement pour permettre la circulation de l’air dans la pièce.
- L’isolation thermique doit être suffisante pour éviter les pertes de chaleur.
- La pièce doit être suffisamment lumineuse pour que la verrière laisse passer le maximum de lumière naturelle.
- La pose d’une verrière est un chantier qui demande du temps. En fonction de la taille du chantier et de l’artisan qui le réalise, il faut compter entre 3 et 7 jours pour une pose standard.