Connaître la position d’une maison par rapport aux quatre points cardinaux est souvent la préoccupation de certaines personnes. Cette orientation peut se faire facilement sur Google Map lorsque vous êtes connecté à internet.
Utiliser Google Map en ligne pour trouver l’orientation d’une maison
Les navigateurs comme Chrome, Firefox, Opera… facilitent l’accès à Google Map. Cet outil est un moyen pour orienter un objet sur un plan. Pour retrouver la position d’une maison à travers cet appareil, sélectionnez votre navigateur préféré. Tapez ensuite dans la barre de recherche de Google Map, l’adresse de votre maison.
L’étape suivante consiste à appuyer sur le bouton « entrer » pour lancer la recherche. Cependant, vous verrez apparaître un violet qui montre l’adresse mentionnée dans la barre de recherche. Sous celui-ci, sélectionnez l’image avec une flèche en « cadrant rotatif » montrant une vue à 360 °.
Chercher le nord dans votre résidence et l’ouest de votre maison
Une fois que vous accédez à Google Map, retrouvez le nord qui se situe régulièrement en haut de la carte. Cela est possible lorsque vous sélectionnez le système « carte ». Par contre, lorsque vous sélectionnez le système « échelle », vous verrez afficher à votre droite en bas d’une boussole.
Une fois que vous avez retrouvé le nord avec Google Map, vous pouvez vous référer au mouvement du soleil pour déterminer les autres points.
Toutefois, le soleil fait son apparition dans les après-midi jusqu’au coucher. Dans ces conditions, la chaleur s’accumule de ce côté dans la maison. Pour éviter l’effet de la chaleur, il est conseillé de construire des tentes de stockage à ces endroits.