Comment renvoyer un colis AliExpress ?

Il se peut qu’après l’acquisition d’un produit, ce dernier ne corresponde pas à vos attentes. Désirez-vous renvoyer un produit Aliexpress ? Si tel est le cas, il est alors important de suivre minutieusement quelques étapes.

Rendez-vous sur le site du magasin

Si vous disposez d’une version numérique du magasin sur votre téléphone portable, cela vous rendra la tâche plus facile. Tout d’abord, il faudra se diriger vers la section « Mes commandes » au niveau de l’application et ensuite choisir le colis de votre choix. Après l’avoir choisi, il faudra à présent appuyer sur le bouton ayant l’inscription « Retourner la marchandise ».

Rédigez le motif de retour

Après avoir cliqué sur « retourner la marchandise », vous devez aussi y ajouter les motifs de retour. Il ne serait pas en effet responsable de retourner un produit juste par caprice, sans raison valable. Il faudra alors mettre en avant les différentes raisons qui vous ont poussé à décliner votre choix. Cela les aidera aussi à vérifier leurs produits afin d’éviter dans le futur ce genre de désagrément.

Maintenant, approuvez la demande de renvoi de la commande. Toutefois, vous devez vous rapprocher de certaines personnes dignes de confiance afin de recevoir des conseils pour que le colis soit retourné en toute sécurité. Pour finir, renseignez-vous pour savoir si le retour est payant ou gratuit avant de commencer les démarches.

Vidéo de présentation d’AliExpress