Les manteaux sont nos parfaits compagnons en période de l'hiver. Cette réalité a beaucoup influencé le marché de sorte qu'un simple manteau revienne excessivement cher. Cet article vous propose un billet d'information sur le prix d'un manteau homme ou femme.
Le prix varie en fonction de la composition
La principale caractéristique qui fait varier le prix d'un manteau est la matière utilisée pour sa fabrication. Il existe énormément de manteaux faits avec des matières complètement variées. Les manteaux en laine sont les plus répandus. Ils sont simples et vous garantissent le confort dans la chaleur. Ce type de manteau coûte en moyenne 400 euro. Faites attention aux prix très en dessous si vous souhaitez produire ter d'un vêtement de qualité.
Le manteau en cachemire revient plus cher que celui en laine en raison de sa propriété adoucissante à l'intérieur. De même, les manteaux en alpaga sont les plus chers du lot. Ils ont un côté élégant et protègent mieux contre la chaleur.
Le prix dépend de la marque
Sachez que la marque d'un manteau influence en majeure partie son prix. Vous retrouvez un manteau de la même qualité a des prix différents chez différentes marques. En effet, les marques de Haute Couture font payer leur produit beaucoup plus cher en raison de leur notoriété et du marketing. Pensez-y avant de faire un choix.
Lire en complément: Comment porter les mocassins femme ?
Polémiques à propos d’H&M
En 2016, l’ONG Greenpeace accuse H&M de « déforestation illégale » pour la production de coton en Asie, et plus récemment d’avoir recours au travail des enfants.
L’ONG dénonce également les conditions de travail des ouvriers dans les usines textiles, en particulier au Bangladesh, ainsi que l’utilisation par l’entreprise d’un coton issu du travail forcé.
En 2018, l’ONG Clean Clothes Campaign dénonce le fait que H&M continue de produire des vêtements avec du coton issu du travail forcé en Ouzbékistan.
En 2018, l’ONG Oxfam publie un rapport sur le travail forcé dans les usines de la marque en Chine. Selon ce document, plus de la moitié des travailleurs du secteur du coton de la marque H&M sont contraints à des heures supplémentaires non rémunérées et ne bénéficient pas d’une assurance maladie.