Une bonne décoration d’intérieur passe souvent par un parfait revêtement mural. Plusieurs styles de peinture amènent à faire usage de deux diverses teintes pour un même mur. Voici quelques astuces pour y arriver.
En suivant la structure intérieure
La mise en place de deux peintures sur un mur peut se faire selon sa configuration. Dans une chambre, il existe des faces qui possèdent des structures particulières comme la porte ou les fenêtres. D’une part, il est donc possible de badigeonner ces dispositifs en une couleur bien précise. D’autre part, les parties libres seront peintes en une même couleur uniforme.
C’est une technique qui est également utilisée pour délimiter la zone d’une activité spécifique dans les environs. Cela peut être un coin pour un bureau par exemple. Dans tous les cas, il est important de veiller à un mariage parfait des deux couleurs.
En utilisant une bande entre les deux couleurs
Il existe des techniques très simples pour installer deux teintes de revêtement sur un même mur. Il suffit d’utiliser une bande qui servira de limite entre les deux lors du badigeonnage de peinture. Elle peut être horizontale ou verticale en respectant souvent une bonne équidistance.
Peindre en diagonale
Elle sera enlevée après les travaux pour laisser paraître une parfaite jonction entre les deux teintes. Cette astuce rend aussi possible la peinture en diagonale. Pour toutes les configurations, il faut suivre les synchronisations de forme et les mesures. Cela permet de toujours garder une beauté esthétique malgré l’existence d’une double coloration.
En gros, il existe plusieurs techniques pour faire jumeler deux teintes sur un même mur. Il suffit d’avoir la méthodologie adéquate.